dimanche 20 septembre 2009

I'm working in the rain, just working in the rain







Ô rage, Ô désespoir, Ô pluie qui jamais ne finit... Nous sommes totalement déprimés de voir ces litres d'eau tomber du ciel. 3 jours que cela dure et bien entendu depuis vendredi jour de congé de Cyrille. Le malheureux n'a pu travailler que par intermittence, certes il en a profité pour fignoler quelques détails qu'ils n'avaient pas eu encore le temps de faire, tels que le remplissage des dernières briques, la pose des semelles sur lesquelles les solives du premier étage reposeront et la mise en place du râtelier (sorte de petite échelle horizontale) au dessus de la porte-fenêtre du salon ceci afin de la consolider, et la prise de mesures pour tailler les solives à la bonne dimension. C'est tout ce qu'il a pu faire, ce qui l'a passablement agacé. Nous espérions que le temps de samedi serait plus clément Que nenni! Tandis que je vaquais à mes occupations purement féminines (comprenez ménage, lessives...) Cyrille lui, a revêtu son Kway et est parti affronté Dame nature. Quelques gouttes sont venues caresser son petit crâne bronzé mais rien de grave, il a pu terminé de poser ses semelles de bois en haut des murs, puis il est venu me chercher car il avait besoin de bras pour poser les 1 ères solives de l'étage.
La scie s'est donc remise en action, sélection des planches de bois, découpage, mise en place des solives , première extrémité posée sur le mur de bois puis je la maintenais à bout de bras le temps que Cyrille se propulse sur échafaudage, se saisisse de l'autre extrémité et la glisse précautionneusement dans l'interstice prévu à cet effet dans les briques (explication du pourquoi des découpes) et tout s'imbriquait à merveille. Nous avons continué ainsi jusqu'à ce que la nuit tombe et que la pluie fasse son retour.
Ce matin, Dimanche le temps était gris le ciel étouffé de nuages , Cyrille est parti sur le chantier mais la pluie ayant décidé de lui gâcher sa journée il est rentré et n'a pas pu travailler. Dimanche pluvieux, Dimanche grincheux, chantier mouillé, chantier stoppé!
Lundi, les nuages sont encore présents mais Cyrille a décidé d'aller travailler coûte que coûte. Il restera 10h sur le chantier, pendant que je serai au travail! Et là, miracle!!lorsque je suis rentrée, j'ai fait un petit détour pour aller superviser le bel ouvrage et j'avoue que j'ai été surprise . Cyrille avaient découpé et posé les solives du séjour, mis en place les poteaux (3) et la poutre du mur de la cheminée (pour tout le préparer il en a bien eu pour 4 heures) et poser une partie des solives de notre chambre . Tout ça tout seul, imaginer le nombre de planches qu'il lui a fallu transporter, le poids des poutres , celui des poteaux, hisser seul les solives du 1er étage. Respect! j'en arrive même à me demander si cet homme fonctionne comme le commun des mortels.
Je vous donnerai plus tard le descriptif précis de ce qu'il a utilisé pour réaliser ce que je vous ai décrit car n'étant pas présente au moment des faits je n'ai pu tout noté.
Je vous ai posté ce message pour vous dire que nous sommes toujours en action et que je vous tiendrai au courant de tout même si certains jours notre activité et bridée par des aléas dont on se serait bien passés.
La semaine prochaine, mon message sera plus technique.
Bientôt la suite....

2 commentaires:

  1. Chapeaux bas pour l’artiste « Cyrille », j’admire l’œuvre surtout que c’été pas évidant avec ce temps gâté : (
    Pour ton prochain article, t’as mentionnés que ça sera plus technique, donc si ça peux aider :
    un lien dans le cœur du domaine http://www.leblogdubois.com/

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les encouragements. Nous ne pouvons te répondre personnellement car nous n'avons pas ton profil ou ton adresse mail.
    j'espère que tu continueras à suivre nos aventures
    à bientôt
    les montalbanais

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Montauban, Tarn et Garonne, France
Une joyeuse tribu de lyonnais venue s'installer dans le Tarn et Garonne pour réaliser leur grand projet: Construire une maison en bois! L'aventure devrait commencer au mois de juin. Ce blog sera le journal de bord de l'avancée des travaux ....A suivre